Poêle à bois

Le poêle à bois : pour une atmosphère « chaleureuse » dans votre maison

L’hiver approche et vous ne savez pas encore comment vous réchauffer ? Ou peut-être que vous aimez juste la chaleur dans votre maison, une fois la nuit tombée ? Dans tous les cas, les poêles à bois restent des incontournables pour le chauffage de votre maison. Acheter un poêle à bois est un investissement de qualité, notamment parce qu’il est économique et peu onéreux par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Chez La Maison du Chauffage, c’est le constructeur Scanline qui vous propose les différents modèles de poêles. En réalité, le poêle à bois est une approche qui mêle tradition et modernité. Le matériau reste des plus classiques, mais c’est le dispositif de chauffage qui est sophistiqué, mais très facile à utiliser. Le poêle à bois est composé d’un réservoir destiné à accueillir le bois, d’un bouton d’alimentation, d’un thermostat et d’une belle parois vitrée pour admirer les flammes produites.


Il est inutile de vous tracasser en ce qui concerne l’installation de votre poêle à bois. Nos experts peuvent vous assister pour cette première étape et même vous apprendre à utiliser correctement votre appareil. En effet, nous intervenons « seulement » dans un rayon de 50 km, car nous préférons une prestation rapide et un SAV irréprochable. D’ailleurs, nos poêles ont été conçus de manière simple pour vous faciliter la tâche au quotidien. Vous avez, par exemple, l’opportunité d’ajuster la température à votre guise. Mais ce n’est pas tout. Certains modèles disposent même d’une commande pour la manipulation à distance.


Et si, vous souhaitez chauffer toute votre maison ou juste certaines pièces ? En fait, peu importe finalement, car un seul poêle peut vous suffire. À vrai dire, certains modèles sont canalisables. Cela signifie que vous aurez à raccorder votre poêle à des conduits de chauffage afin de véhiculer cette même chaleur dans les autres pièces. C’est sans doute cette innovation qui attire le plus les utilisateurs, une solution facile, simple et économique. 


N’oubliez pas non plus que vous pouvez faire des économies de chauffage grâce à ce dispositif innovant ! Effectivement, le bois s’épuise moins vite par rapport au gaz, par exemple. Ainsi, vous n’aurez pas à vous ravitailler très souvent. Il s’agit également d’un système de chauffage écologique comparé à la compétition. Le bois de chauffage est trouvable partout, que vous alliez dans des magasins ou dans la forêt pour en chercher vous-même. Faites juste attention à stocker beaucoup de bois chez vous afin de ne pas être en rupture trop souvent ! Votre seule tâche sera finalement de vider le cendrier du poêle lorsqu’il sera rempli. Facile, non ?


Certains consommateurs se demandent, malgré tout, comment se passe l’entretien de cet appareil. Il s’agit d’un entretien facile dans la mesure où un peu d’eau fera l’affaire. Il vous faudra juste nettoyer les quelques débris restants dans le poêle étant que le cendrier vous aura déjà débarrassé de la grande partie des cendres. Mais si vous voulez un nettoyage parfait, La Maison du Chauffage reste la meilleure alternative. N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour régler ce petit souci ! Comme évoqué plus haut, ils seront en mesure d’intervenir chez vous en un minimum de temps.


Si l’investissement initial est le dernier point qui vous fait hésiter, soyez sûr que votre poêle à bois se montrera très rentable à long terme. D’ailleurs, si les fonds vous manquent, un crédit d’impôt est accordé par l’Etat si vous avez l’intention d’introduire un tel système chez vous. Le taux de réduction s’élève à 30 % pour tous les intéressés. Les personnes éligibles sont les résidents français, sauf les propriétaires bailleurs. Il doit également s’agit d’une bâtisse construite depuis au moins 2 ans. La dernière exigence est que le poêle à bois soit installé dans la résidence principale de l’utilisateur. Résidence certifiée RGE (reconnu garant de l’environnement).


Une fois la pose du poêle à bois terminée, il sera possible de profiter de tous ses avantages. Le premier reste évidemment de chauffer sa maison sans grandes difficultés. Eh, oui ! L’appareil a été conçu de manière simple afin d’y accoutumer rapidement ses acheteurs. Mais au final, c’est la dimension écologique et économique qui reste l’atout maître de ce poêle. Si vous souhaitez économiser encore plus, cela est faisable en vous tournant vers les poêles à granulés. Mais là, c’est une autre histoire. Ce type de poêle saura d’ores et déjà vous satisfaire.

N'hésitez pas à contacter La Maison du Chauffage pour plus d'informations sur les poêles à bois.

OFFRE DU MOIS

Découvrez le poêle Ravelli Aria, et ses nombreux avantages:

  • Convection naturelle
  • Un corps de chauffe en fonte
  • Un revêtement en faïence latérale élégant
  • La base est faite en chêne massif
  • Silence maximal

 

Ce poêle vous est proposé à 2 500 euros TTC (TVA 5.5%)

(Hors accessoires et main d’œuvre)

Certifications
la maison du chauffage
Qualibois
Qualipac
Rge qualibat
Domofinance
Edf
Qualigaz
Grdf
Contactez-nous
la maison du chauffage